Saint-Laurent de France - Association nationale
Saint-Laurent de France - Association nationale

Association Nationale des Saint-Laurent de France





www.saintlaurent.info - © Site d’information officiel de l’Association Nationale des Saint-Laurent de France


TOURISME - Les Saint-Laurent de France à la carte

Normandie - 02/04/2009

1 2

VTT - 04/10/2004

GOLF - 04/10/2004

Gîtes - 11/07/2007

MUSEES - 31/08/2004

PÊCHE - 31/08/2004

1 2






31°rassemblement des Saint-Laurent de France en 2022.

Rassemblement des St Laurent de France, à nos retrouvailles dans le Brionnais en juillet 2022

Après avoir sondé en septembre dernier les communes appartenant à l’association nationale, nous avons obtenu une grande majorité de réponses positives (22 sur 24 communes). Les réponses obtenues ont très souvent fait l’objet de messages d’encouragement et de félicitations pour avoir repris le flambeau durant cette période si singulière. L’ensemble des membres de notre comité d’organisation vous remercie chaleureusement et vous donne rendez-vous à l’année prochaine sous le ciel bleu du Brionnais.
Le dossier d’inscription vous sera envoyé par e-mail dans la première quinzaine de janvier.

Patrick MANIORA - Président
St Laurent de France en Brionnais 2022


Yvan MARCOU
22/10/2021



Saint-Laurent-d'Arce - Nouvelles du château de l'HURBE.


Chers clients, chères clientes, chers amis Bonjour,
Comme nous pouvons le voir la pandémie mondiale n’est pas encore terminée mais avec l’été qui approche ainsi que la levée de certaines mesures nous pouvons faire en sorte de garder le moral et d’aller de l’avant.
Ce début d’année viticole est pour le moins compliqué, le printemps est arrivé avec une forte vague de gel. Elle n’a pas épargné le Château de l’Hurbe et a causé pour notre domaine 70% de perte sur 10 Hectares.
En ce mois de mai nous ne baissons pas les bras et nous sommes prêts à aborder cette seconde partie de l’année pleine de promesses, de nouveautés, avec notre vin sans sulfite, le Dixvin et le rosé qui sont de bons vins à déguster en famille et entre amis.
Le domaine est plus que jamais engagé dans le respect de la nature comme l’atteste la certification HV3 Haute Valeur Environnementale que nous avons obtenue.
Nous avons été sélectionnés dans le guide Hachette avec une étoile et récompensés par une médaille d’Argent au concours Féminalise pour le vin rouge Côtes de Bourg Château Sirac 2018. De plus, nous avons reçu une médaille d’Argent pour le Bordeaux Blanc 2020 au concours mondial du Sauvignon. Toutes ces récompenses nous aident à tenir et nous sommes fiers de vous les faire partager.
Les livraisons continuent suivant les secteurs géographiques et pour le reste nous étudierons un tarif transport au plus juste. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour passer commande. N’oubliez pas de visiter notre nouveau site internet pour consulter nos produits.
Dans l’attente de vos nouvelles ou de vos visites, vous et vos proches portez-vous bien.
Merci pour votre soutien.
Cordialement,
Agnès, Marc et Vincent
EARL Vignobles Bousseau Marc et Agnès
27, route de l’Hurbe
33240 Saint-Laurent d’Arce
05 57 43 44 06
07 86 64 94 82
www.chateaudelhurbe.

Voir tarifs 2021 - ci-après en téléchargement.

Yvan MARCOU
26/05/2021

Cotisation 2021

Mme, M. le Maire, chers amis,

2020 s’achève ; elle aura été bien éprouvante pour tous les français et l’économie de notre France. Nous avons dû bouleverser nos habitudes, notre cadre de vie, et nos sociabilités.
Ce qui a fait que notre association soit en veille et notre rassemblement annulé et encore cette année. Mais tous ensemble nous allons nous reconstruire.
Cette nouvelle année 2021 à un début encore bien difficile mais qu’elle puisse nous apporter, la santé, l’échange, le partage et pouvoir retrouver notre vie sociale !!!!!
Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées, que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches. Oublions querelles et agressivité.
Mes vœux à tous les amis de nos Saint Laurent de France.
Que nos retrouvailles soient riches en projets, échanges culturels, joie et gaieté, que cette nouvelle année soit prospère, dans le respect de chacun.

Dans ce contexte assez difficile le conseil d’administration a pris l’option de ne pas demander la cotisation pour 2021 ; nous espérons vous retrouver si possible en 2022 sans exception afin que les valeurs de notre association restent intactes et que nous puissions nous revoir dans de meilleures conditions.


A Très Bientôt
La Présidente
Marie-France Corvest

La Trésorière
Chantal Rubin

Yvan MARCOU
20/01/2021