Saint-Laurent de France - Association nationale
Saint-Laurent de France - Association nationale

Association Nationale des Saint-Laurent de France





www.saintlaurent.info - © Site d’information officiel de l’Association Nationale des Saint-Laurent de France


Forum de discussion.

« LA CHÈVRE » – A boire avec modération…

 Jacques LAZARETH
Mardi 21 Octobre 2008

[Ignorer]
Bonjour
attention, sans doute une coquille, mais ce n'est pas du riz qu'il faut mettre mais de la CREME DE RIZ, ce qui n'est pas pareil du tout
à part ça, bien votre site

PS mon père faisait sa chèvre dans des bouteilles de champagne dont il fermait les bouchons à l'aide de fil de fer bien tendu, les culs de bouteilles tournés TOUJOURS vers le mur car certains pouvaient exploser sous le fait de la pression; je me rappelle des bruits la nuit qui étaient assez impressionnants. Pour la boire, il enfilait une tige fine (à travers le bouchon), percée de bout en bout et finissant par une courbe, sur lequel était un petit robinet. Cette tige était terminée comme un tire bouchon.
Cordialement,
 monchu
Mardi 11 Novembre 2008

[Ignorer]
bonjour recette pour la chevre
mete dian baisseau
-la gniole
-du bidoyon
-creme d'orge
-sucre
vu't ou vu't po vu't po ben j'la renfate et j'men mode
 terrier christian
Samedi 17 Janvier 2009

[Ignorer]
je vends 2 tonneaux à chevres avec manometre et robinet en état de marche 100 euros chacun
 charriere
Dimanche 18 Janvier 2009

[Ignorer]
pour les 2 tonneaux je suis interesse vous pouvez me joindre sur sebastien.charriere@wanadoo.fr
 terrier christian
Mardi 20 Janvier 2009

[Ignorer]
je possede 2 tonneaux a chevre en état de marche 100 euros piece
 charriere
Mercredi 21 Janvier 2009

[Ignorer]
bonjour je suis mr charriere donnez moi un mail ou autre pour que je puisse vous joindre pour les tonneaux merci
 cedric
Lundi 2 Mars 2009

[Ignorer]
Mr Terrier je suis intéresse par vos tonneaux merci de bien vouloir me communiquer votre adresse
 patt_74
Jeudi 26 Mars 2009

[Ignorer]
Bj,
Je recherche 2 fûts à biére en inox pour faire de la bière. je suis à annecy.
patt_74@hotmail.fr
 patt_74
Jeudi 26 Mars 2009

[Ignorer]
bj,
Je recherche 2 fûts à biére en inox pour faire de la chévre. Je suis en Ht Savoie.
patt_74@hotmail.fr
 Bernard
Samedi 9 Mai 2009

[Ignorer]
Bonjour,

j'aimerai des renseignements sur M. Viboud pour les tonneaux de chèvre (adresse , numéro de téléphone, email)

Merci.
 dupanloup
Vendredi 31 Juillet 2009

[Ignorer]
Bonjour a tous .
Je cherche un robinet pour un tonneau a chêvre en bois ( pour un cadeau ) , j'ai personnelement un fût a bièrre en inox avec robinet , manomètre de pression et soupape de sécurité .
Tchin Tchin .
 Christelle
Lundi 26 Octobre 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Je cherche un tonneau à chèvre. Je suis de chambéry en savoie, mais rien ! Si quelqu'un aurait une adresse près de chez moi se serait gentil de me la communiquer. Merci et bonne journée.

Le webmaster - Bonjour
Vous pouvez acheter des tonneaux prêt à l'emploi de 10, 20, 30, 40 litres à la quincaillerie de la Roche sur Foron 74
 Pat
Mardi 26 Janvier 2010

[Ignorer]
Bonjour,

la periode du jus de pomme frais est passée, mais j'aurais souhaite savoir si malgre tout, il ne pouvait pas y avoir une petite session de rattrapage:

-peut on utiliser du jus achete aujourd'hui et lui mettre des levures afin de le faire fermenter?

-peut on utiliser du jus achete aujourd^hui, et le melanger avec (quelle proportion?) du jus de pomme frais venant d'etre fait, quitte la aussi a reincorper des levures, afin que la fernentation redemarre

-ou peut on attendfe juste l'année prochaine

j'espere que la seule solution ne consiste pas a faire 20 litre de jus frais avec des pommes achetées aujourd'hui (mais j'en ai bien peur)



Merci pour vos reponses avisées

Pat

Ps pour la quioncaillerie de la roche, c'est vraiment uen super adresse: matos, connaissance, tres bien
et la patronne qui se dit c'est fou le nombre de gens qu'on voit pour la chevre....
 Thierry Viboud
Mardi 2 Mars 2010

[Ignorer]
bonjour,

Je tiens a mettre en garde les utilisateurs de fût de bière.
La pression d'une chèvre est largement supérieure à la pression supportable par un fût de bière.
Il y a eu des accidents alors ATTENTION
Maintenant chacun est libre..............
 Bénédicte Lesur
Vendredi 9 Avril 2010

[Ignorer]
Bonjour,
j'aimerais avoir les coordonnées de M. Thierry Viboud, car j'aimerais me renseigner et avoir un devis pour un tonneau à chèvre d'une capacité de 75litres !!!!
Cordialement
Bénédicte
 dupin
Mardi 13 Avril 2010

[Ignorer]
bonjour, vend tonneaux de chevre en super etat avec robinet en inox tout complet. vendu 350 euro prix neuf 560 euro. cordialement
 dupin
Mardi 13 Avril 2010

[Ignorer]
je vous laisse mes coordonnée pour le tonneau de chevre 06 43 83 26 31. email lerochellais@hotmail.fr
 bernard
Lundi 16 Août 2010

[Ignorer]
bonjour,
comment faire pour se procurer un fut de biere vide?
 olivier
Mercredi 3 Novembre 2010

[Ignorer]
Pour faire de la chèvre il faut un tonneau en inox alimentaire ou chêne , acacia est rien d'autre!!! les tonneau a bière en alu ne peuvent supporte beaucoup plus que 3bar....
Ses tonneau en inox ce fabrique par un Homme qui habite sur Thonon ou Evian je ne sais plus le manomètre peut être utile pour vérifier qu'il n'ai pas de fuite (les ancien s'en servait pas...) mais a part cela... de toute façon si il n'a pas de pression a la sortie du robinet cela fait du goutte a goutte ...----------------------------------------------------------------------
Si vous rechercher des tonneau pas cher il y en a:
-En Brocante
-chez des paysan
--------------------------------------------------
si vous désiré des tonneaux neuf des artisans dans la vallée Aoste fabrique des tonneau NEUF en acacia (tous aussi solide que le chêne)
--------------------------------------------------------
est pour avoir des robinet neuf il une Usine dupenloup qui fabrique encore des robinet de chèvre elle se trouve en suisse ( Genève)
--------------------------------------------------------
Est pour la pression dans un tonneau elle ne peut dépasser 10 Bar car les levures s'arrête de fermenté donc sans fermentation pas de pression
il y a certain cas ou les tonneau monte a 12 bar mais après 1 ou 2 mois de conservation la pression fini par redescendre est se stabilisé a 9-10 Bar
----------------------------------------------------------
Voila Bonne chèvre est santé a tous!!!!
 Daniel BLANC
Jeudi 11 Novembre 2010

[Ignorer]
Quelle est donc cette chèvre ? Une boisson avec des bulles ? De quoi est-elle faite ?
Est-ce le fut qui contient la boisson ?
Le capridé femelle qui doit résister à la pression du bouc en érection ?