Saint-Laurent de France - Association nationale
Saint-Laurent de France - Association nationale

Association Nationale des Saint-Laurent de France





www.saintlaurent.info - © Site d’information officiel de l’Association Nationale des Saint-Laurent de France


Forum de discussion.

« LA CHÈVRE » – A boire avec modération…

 YOYO
Mardi 18 Septembre 2007

[Ignorer]
bonjour
je fabrique des robinets pour les tonneaux de biere spécialement pour la chèvre
ils sont tout en inox et comportent un manomètre de 16 bars et une soupape de sécuritée
tarée à 8 bars.
Le pas de vis pour le tonneau est de 50x1.75
je les vends pour la somme de 200€ à vous de voir
MES SALUTATIONS YOYO
 gerard
Lundi 24 Septembre 2007

[Ignorer]
Pourriez vous m'adresser les coordonnées de mr vibaud pour achetter un tonneau de chèvre,
Merci
 laurent
Lundi 1 Octobre 2007

[Ignorer]
merci de me faire parvenir les coordonnées de mr viboud
 buevoz
Mardi 9 Octobre 2007

[Ignorer]
je vend 2 tonneaux de chevre réalisés en inox 316 l d,une contenance de 20l environ avec robinet central et plongeur peut envoyer photo si adresse mail
bonne soirée
 buevoz
Mardi 9 Octobre 2007

[Ignorer]
il est tres dangereux de faire de la chevre dans des futs de biere car la pression pendant la fermentation peut atteindre 35 bars a l,utilisation la pression de service et d,environ 4 bars dans le cas d,un fut a biere c,est toujours le fitage du robinet qui cede en premier ca peut cedé au bout de 10ans mais ca cedera un jour ou l,autre.un tonneau a chevre devrai normalement passé le teste des appareilles a pression voir législation
 DUTEIL jacques
Vendredi 12 Octobre 2007

[Ignorer]
Mickael,
Ou puis-je trouvé un robinet pour adapter sur un fût à bière ? Merci
 jacques
Vendredi 12 Octobre 2007

[Ignorer]
Pourriez vous S V P me fournir les coordonnées de M. VIBOUD pour l' achat d' un fût à chèvre en inox ? Merci .
 Laurent B
Vendredi 12 Octobre 2007

[Ignorer]
Bonjour pourriez vous me communiquer les cordonnées de M.VIBOUD ,pour l'achat d'un fût de chèvre ou des renseignements sur la fabrication du fût et de la recette pour que la mousse ne descende pas trop vite car la mienne descend très vite (chèvre avec de la pomme ).
Merci d'avance Amicalement votre L.B
 stephanie
Samedi 13 Octobre 2007

[Ignorer]
chere Mme Machetto
je vous ecris j' habite à st pierre en faucigny
et je suis à la recherche d' un fut avec robinet pour preparer ma chevre
si jamais vous avous connaissé quelqun cela me ferai le plus grand plaisir
en vous remerciant d' avance
 charriere
Mercredi 31 Octobre 2007

[Ignorer]
bonjour des fut sont dispo chez CUENOUD vers LAUSANNE en suisse il possede un site internet
 maille
Samedi 3 Novembre 2007

[Ignorer]
Donc pour la chevre le tonneau en alu piqué a la brasserie d'a coté fait parfaitement l'affaire puisque cela fait plusieurs années que j'utilise le meme.
En ce qui concerne la pression un petit bemol. Meme si les 3 bars maximus de pression peuvent etre allegrement depassés, il s'avere que la pression d'un tonneau peut avoisiner les 15 bars facile. A mon avis l'usage d'un mano est fortement conseillé car je n'ose imaginer les degats d'une tonneau en alu qui vous pete a la figure.
Sinon pour ma part je met du rhum ambré dans ma chevre, un peu de vanille , de canelle et de la purée de banane.....apres ça depend des gouts
 ptymatt
Lundi 5 Novembre 2007

[Ignorer]
Comme tous les autres avnt je souhaite aussi avoir l'adresse de Monsieur VIBOUD pour me mettre à la fabrication de celle surprenante boisson de nos montagne.
 fred
Mardi 6 Novembre 2007

[Ignorer]
bonjour a tous comme certains j'ai fait ma chevre dans un fut a biere en inox d'ou je peut confirmer la fiabilité de ces futs car dans mon entourage aussi nombreux sont il a faire de la chevre dans des futs en inox sans risque d'explosion a ma conaissance ,pour ceux que ça interesserait j'ai la posibilité d'avoir des tetes de sous tirage pour les futs de biere voir vous envoyer une photo du montage d'un manometre sur ces tetes cordialements
 ciclet thiery
Jeudi 8 Novembre 2007

[Ignorer]
quel est le degré alcoolique de la chevre ?
 JOJO
Vendredi 9 Novembre 2007

[Ignorer]
Bonjour à tous, je voudrai savoir si vous connaissé des villages où l'on vent de la chèvre durant certaines manifestation?
 tougadge
Mercredi 28 Novembre 2007

[Ignorer]
pour acheter un tonneau de chevre , aller a la quicaillerie Jacquard LA ROCHE SUR FORON tel : 0450030219 ils ont tout . Sur mon tonneau j'ai mis un mano et un clapet de securité . Bonne chevre a tous
 pellissier francois
Mercredi 19 Décembre 2007

[Ignorer]
bonjour,
ou trouver des tonneaux pour la chevre
ar vi pas

Le webmaster,
Vous pouvez acheter des tonneaux prêt à l'emploi de 10 20 30 40 litres à la quincaillerie de la Roche sur Foron 74 + accessoires.
Cordiales salutations.
@+
 ignis
Mardi 20 Mai 2008

[Ignorer]
I'm from romania and i'm in business with wood products,send me your mail adress please to, ignis54000@gmail.com ,contact 0040727317444 cet adres de messenger ignis52000@gmail.com.Moi produi tonneau etdouve deu- chêne pour vin et whiski,nous soyez une producteur traditionel de barrique et douve,vou pouvez viziter notre fabrique de Romania pour voyez produit.

 ignis54000
Mardi 20 Mai 2008

[Ignorer]
Bonjour, moi soyez Romania et exporte par producteur douve et barique de chêne. Moi desire exporte ceux produi in France -,sollicite aide pour a vende.Je avai adrese de masinger ignis52000@gmail.com.Merci -
IGNIS 54000 0040727317444
 Jacques LAZARETH
Mardi 21 Octobre 2008

[Ignorer]
Bonjour
attention, sans doute une coquille, mais ce n'est pas du riz qu'il faut mettre mais de la CREME DE RIZ, ce qui n'est pas pareil du tout
à part ça, bien votre site

PS mon père faisait sa chèvre dans des bouteilles de champagne dont il fermait les bouchons à l'aide de fil de fer bien tendu, les culs de bouteilles tournés TOUJOURS vers le mur car certains pouvaient exploser sous le fait de la pression; je me rappelle des bruits la nuit qui étaient assez impressionnants. Pour la boire, il enfilait une tige fine (à travers le bouchon), percée de bout en bout et finissant par une courbe, sur lequel était un petit robinet. Cette tige était terminée comme un tire bouchon.
Cordialement,