Saint-Laurent de France - Association nationale
Saint-Laurent de France - Association nationale

Association Nationale des Saint-Laurent de France





www.saintlaurent.info - © Site d’information officiel de l’Association Nationale des Saint-Laurent de France


Forum de discussion.

Création de la boutique des Saint-Laurent de France

 ROUANE
Jeudi 29 Octobre 2009

[Ignorer]
Bonjour Yvan, j'ai bien reçu votre mail sur la " Boutique".
Je suis moi -meme en pleine restructuration du site internet de St L de Cerdans et je suis en contact avec les forces économiques du village. Aussi je me pose à la lecture de ce mail quelques questions:
est-ce que les hébergements municipaux et/ou privés peuvent rentrer dans ces "promotions" : comme quand nous avons proposé 10% sur nos locations municipales hors haute saison
pourrons nous demander en contrepartie d'une parution gratuite sur le site des ST L un sponsoring pour nos futurs déplacements en car si chers actuellement pour les assos locales
ou s'arretent la listes des produits promotionnables?
Qui est le référent local qui se pose en juge pour la liste des produits régionaux?
peut-on étendre aux autres communes de la communauté de communes dont dépend le saint laurent local la possibilité de promotion de produits
Sinon je suis certain que bien gérée cette "boutique" va apporter un gros plus économique à l' association nationale et par répercussion aux assos locales. Nous allons dépasser le cadre des rencontres gentillettes .Mais il faut avant tout pouvoir conserver une éthique préalable qui doit etre prise en compte par les membres du bureau national !
Je pense néamoins que l'on est sur le bon chemin pour que perdure cette assocation des St Laurent.

Bruno ROUANE .Saint Laurent de Cerdans. A Bientot le plaisir de vous lire.
 Le Webmaster
Jeudi 29 Octobre 2009

[Ignorer]
Bonjour Bruno,

Avec mes remerciements j’accuse réception de votre commentaire, avec le constat de votre bonne et efficace réactivité, qui de plus est bien constructive.
Voici les réponses à vos questions, en précisant que le souhait des participants à notre dernière commissions tourisme – économie de juillet dernier était d’ouvrir notre site le plus largement possible à la communication interne et externe, sous la forme d’un portail au service des Saint-Laurent de France.
- Ainsi toutes les offres, quelles soient municipales ou privées entrent dans le cadre fonctionnel de La boutique des Saint-Laurent de France;
- Vous pouvez demander une contre partie ou un sponsoring pour vos futurs déplacements pour une parution gratuite sur le site. Ce qui par ailleurs me semble équitable. Mais il est fortement recommandé que cette pratique soit pilotée par une seule personne qui pourrait être votre référent local. Ce dernier devant d’autre part bien s’assurer que les produits ou prestations proposés doivent correspondre à une niveau de qualité qui engage la renommée des Saint-Laurent de France. Autrement dit, il ne faut pas de publicités mensongères, et surtout que le produit soit disponible suivant l’offre. D’où l’agrément demandé sur la fiche produit. Nous vous laissons seuls juges et acteurs en la matière, car la responsabilité de l’Association nationale ne saurait être engagée. Il est bien entendu établi, que le contrat de vente liera directement l’acheteur au vendeur. L'association nationale ne devant pas entrer dans une opération commerciale. Elle offre uniquement une vitrine à ces produits.
- La liste des produits n’est pas limitées, nous avons mis plus de mémoire sur notre site pour pouvoir gérer ce nouvel outil.
- Comme précisé ci-dessus le réfèrent local sera celui qui aura la confiance de tous, car il engage la qualité des produits, l’exactitude de l’offre et l'honnêteté du fournisseur. Les produits ne seront mis en ligne qu’après son agrément.
- Comme soulevé lors de la réunion de la commission, le dispositif peut être étendu aux communes qui se trouvent dans la même communauté que le Saint-Laurent considéré. Cela est recommandé pour les très petites communes qui ne disposent pas localement de fournisseurs, car elles peuvent servir de “faire-valoir” à leurs collectivités.
- Je suis également confiant dans ce dispositif, qui, s’il est bien géré localement, devrait porter les Saint-Laurent de France à un niveau de reconnaissance national voire international. Ce qui me parait être aussi un bon moyen de recrutement...
Restant à votre disposition, recevez mes cordiales salutations.
@+