Saint-Laurent de France - Association nationale
Saint-Laurent de France - Association nationale

Association Nationale des Saint-Laurent de France




www.saintlaurent.info - © Site d’information officiel de l’Association Nationale des Saint-Laurent de France



Provence-Alpes-Côte-d'Azur (P.A.C.A.)

Saint-Laurent-du-Var ( 06703 - Alpes-Maritimes )

Informations touristiques: Téléphone - 04 93 31 31 21



TOURISME

Saint-Laurent-du-Var ( 06703 - Alpes-Maritimes )
Le Nautisme est essentiellement associé au Tourisme. Saint-Laurent-du-Var est doté d'un Port de Plaisance de 17,5 ha et de 3,6 km de quais et d'appontements. Il est équipé de 1 087 postes d'amarrage dont 238 publics et de deux aires publiques de carénage.
On trouve sur le Port la Capitainerie mais également l'avitaillement en carburant et lubrifiant, la
télésurveillance des installations portuaires et des sanitaires publiques.
Il y a également deux clubs nautiques dynamiques toute l'année où l'on peut pratiquer la voile, la planche à voile, le ski nautique, le catamaran, le parachute ascensionnel, la plongée sous-marine, la pêche.

Classée station balnéaire depuis 1995 et ville fleurie trois fleurs (dernier classement en 2002), notre ville offre une diversité de curiosités touristiques et d'activités : Le port de plaisance, 1,5 km de plages de galets, 2 plages privées de sable dont une avec trois piscines - la zone ornithologique avec 240 espèces d'oiseaux répertoriés - le vieux-village, les parcs et jardins en centre-ville - les commerçants et le Centre Commercial CAP 3000 - les exploitations de fleurs - la forêt des Pugets - le centre culturel qui propose des stages d'activités artistiques - les activités nocturnes sur le port avec les bars et discothèques.

En 2001, l'Esplanade des Goélands a été inaugurée. C'est la promenade piétonne qui relie le centre Cap 3000 au Port. Tout au long de cette promenade animée par des restaurants, pubs et boutiques, vous découvrirez un large éventail d'activités nautiques, plaisirs qu'offre la station. Vous pourrez déguster la gastronomie locale dont les spécialités niçoises les pieds dans l'eau !

Les structures d'hébergement à Saint-Laurent couvrent toutes les catégories de clientèle : Hôtels de 1 à 4 étoiles, une Résidence de Tourisme, un Camping, Meublés, Gîtes et Chambres d'Hôtes.

Orienté principalement vers le tourisme balnéaire, l'attrait historique n'en est pas moins oublié avec la mise en valeur du Vieux-Village par des visites guidées gratuites en été deux fois par semaine. De nombreuses manifestations accompagnent ce patrimoine touristique pour vous transporter dans une vague de bonheur !
C'est ça Saint-Laurent-du-Var !
Pour plus d'informations, consultez le site Internet de Saint-Laurent-du-Var en cliquant ICI

Comment y aller avec ViaMichelin©

Lundi 30 Août 2004
Yvan MARCOU
Lu 4191 fois

Commentaire de l'article.

1.Posté par LEMESLE le 18/03/2007 18:23
Bonjour,
Pourriez vous nous adresser la brochure explicative avec précisions sur les locations et activités sportives pour les enfants
(Piscine ludique...).
Cdt,
Par avance merci
laurence.lemesle@tiscali.fr
37 rue de Gascogne
95290 TREMBLAY EN FRANCE


A voir dans la même rubrique :

Aquitaine | Bourgogne | Bretagne | Centre | Languedoc-Roussillon | Limousin | Nord-pas-de-Calais | Normandie | Pays-de-Loire | Poitou-Charente | Provence-Alpes-Côte-d'Azur (P.A.C.A.) | Rhône-Alpes | Guyane