Saint-Laurent de France - Association nationale
Saint-Laurent de France - Association nationale

Association Nationale des Saint-Laurent de France




www.saintlaurent.info - © Site d’information officiel de l’Association Nationale des Saint-Laurent de France



Nord-pas-de-Calais

Saint-Laurent-Blangy (62223 - Pas-de-Calais)

Informations touristiques: Téléphone - 03 21 50 14 00

Ville Fleurie aux 3 roses, située au cœur de la vallée de la Scarpe et à proximité immédiate d’Arras chef-lieu du Pas-de-Calais, Saint-Laurent-Blangy et ses 5600 habitants, les Immercuriens, vous souhaitent la bienvenue.



TOURISME

Saint-Laurent-Blangy (62223 - Pas-de-Calais)
Une situation géographique exceptionnelle au cœur de l’Europe du Nord renforcée par un dense réseau de communications ( RN 50, autoroute A1 et A26, TGV, lien transmanche…). A moins d’une heure de Paris par le TGV …Un territoire diversifié de près de 1000 hectares avec des zones industrielles, artisanales, urbaines et naturelles.

Pour plus d'informations consulter le site de l'Office de Tourisme d'Arras, en cliquant ICI

Pour contacter l'Office de Tourisme d'Arras, cliquer ICI

Comment y aller avec ViaMichelin©

Une histoire, une culture,

Saint-Laurent-Blangy (62223 - Pas-de-Calais)
Saint-Laurent-Blangy, c’est une histoire : fière de son passé, toujours active, résolument active et décidée à affronter l’avenir et les défis du 3ème millénaire. Des champs de garance de l’Antiquité aux sites gallo-romains, des châteaux forts du Moyen-Age à la révolution industrielle du XIXème siècle, c’est une longue et riche page d’histoire qu’il est possible de tourner à souhaits. Un patrimoine qui compte des pars publics tels ceux de La Brayelle, du Chevalier, d’Immercourt ou de Vaudry-Fontaine qui longent la vallée protégée de la Scarpe sur plusieurs dizaines d’hectares de zones vertes où l’arbre et l’eau se donnent en spectacle.
Le château d’Immercourt – qui a donné son nom aux habitants de la commune – évoque les aventures du « Chevalier de maison Rouge » dont Alexandre Dumas a comté les vains exploits pour sauver Marie-Antoinette en 1793. Plusieurs cimetières militaires dont un de 30 000 tombes allemandes, rappellent le souvenir des invasions séculaires et des guerres mondiales.
Une vie associative intense, avec une quarantaine d’associations culturelles, scientifiques, sportives, sociales et de loisirs soutenues par des aides importantes et des équipements de qualité (salles et terrains de sports, salle des fêtes, maison du temps libre, école de musique, bibliothèque municipale, cybercentre, stade d’eau vive, base de canoë-kayak, etc…)
Une animation chaleureuse et vivante avec semaine culturelles,salons, spectacles,concerts, braderies et fêtes locales très fréquentés.
La proximité d’Arras, dont elle adhère à la Communauté Urbaine, lui procure tous les avantages des ses h^tels 1 à 4 étoiles ainsi que ses restaurants, mais aussi de ses nombreux établissements scolaires, dont en particulier son Université fréquentée par plusieurs milliers d’étudiants, ou autres équipements tertiaires propres au chef-lieu.

Pour plus d'informations consulter le site Internet de la ville en cliquant ICI

Contactez Saint-Laurent-Blangy par E-mail en cliquant ICI.

Lundi 30 Août 2004
Yvan MARCOU
Lu 4468 fois

Commentaire de l'article.

1.Posté par POLE RESSOURCES JEUNESSES DESCHEPPER ROUBAIX le 04/04/2008 19:30

Nous allons en camps avec des ados (10 jeunes entre 13 et 17 ans avec un accompagnateur) du 21/07/08 au 25/07/08 et du 11/08/08 au 15/08/08 sur la base de loisirs de Saint Laurent Blangy
Pouvez vous m'envoyer de la documentation sur des activités et des visites à programmer.
BOUFERKAS Madjid

Le webmaster
Bonjour,
Votre demande est transmise à la mairie de Saint-Laurent-Blangy.
Cordiales salutations.

Aquitaine | Bourgogne | Bretagne | Centre | Languedoc-Roussillon | Limousin | Nord-pas-de-Calais | Normandie | Pays-de-Loire | Poitou-Charente | Provence-Alpes-Côte-d'Azur (P.A.C.A.) | Rhône-Alpes | Guyane