|
Vendredi 3 Septembre 2010
16:52
www.saintlaurent.info - © Site d’information officiel de l’Association Nationale des Saint-Laurent de France |
||
|
Recherche de cartes & itinéraires
Les Rubriques
Sites Internet des Saint-Laurent
|
ACTUALITÉ
Quand Laurentais et Laurentins se rencontrentSept Bourguignons en villégiature en Haut-Vallespir
Dans le cadre des échanges entre villes et villages de Saint-Laurent de France, axés sur le tourisme, la jeunesse et l'économie locale, les heureux gagnants du séjour d'une semaine au camping de Saint-Laurent-de-Cerdans offert par la municipalité, à l'occasion d'une tombola, lors du dernier rassemblement des Saint-Laurent de France à Saint-Laurent-en-Brionnais (Saône-et-Loire), au début du mois de juillet dernier, sont venus en Haut-Vallespir profiter de la clémence de cet automne.
Ce sont donc sept personnes qui passèrent la semaine du 23 novembre dans un chalet du camping municipal et qui purent ainsi constater que l'accueil touristique est un atout majeur, qui ne demande qu'à être développé, de notre économie locale. Nos amis Laurentais (c'est ainsi que l'on dit en Brionnais), devenant de fait (leur lettre ci-jointe en témoigne) des ambassadeurs convaincus et zélés du Pays catalan en Pays charolais. Sources: Jean Dabat - correspondant local du quotidien "l'Indépendant" à Saint-Laurent-de-Cerdans. Lettre aux Laurentins
Nous sommes un groupe de sept personnes qui avons eu le plaisir de découvrir, pendant une semaine, votre village (SL-de-Cerdans) et ses environs. Parmi nous, Monique et Maurice, natifs de Saint-Laurent-en-Brionnais où s'est tenu en juillet 2009, le dernier rassemblement des Saint-Laurent-de-France. C'est Monique et son mari, Louis, qui ont participé au jeu qui nous a permis de gagner un séjour d'une semaine dans un (le "boix")des magnifiques chalets du camping de Saint-Laurent-de-Cerdans.
Très cordialement accueillis, nous avons pu profiter des paysages et du patrimoine local. Nos visites nous ont conduits en Espagne (Cadaquès, Maçanet) ainsi qu'à Collioure, Prades ou Saint-Michel-de-Cuxa. Par ailleurs, l'occasion était trop belle pour ne pas faire un saut en Andorre et profiter des superbes sites pyrénéens. Les sept représentants que nous sommes de cette région d'élevage qu'est le Brionnais-Charolais (Monique, Solange, Yvette, Chantal, Maurice, Louis et Georges), ont été séduits par la chaleur de l'accueil des habitants de Saint-Laurent-de-Cerdans, autant auprès des commerçants que de la municipalité. Monsieur Yves Rolland fut pour nous un guide très précieux, par sa présence et ses conseils. Nous avons ainsi pu visiter l'usine d'espadrilles Création Catalane et les Toiles du Soleil où nous avons pu compléter nos achats par quelques emplettes typiques du pays catalan. La gastronomie catalane a également été à l'honneur puisque rares furent les jours où nous ne nous sommes pas installés à une table de restaurant. Mais les meilleures choses ayant aussi une fin, il fut temps de penser au retour, qui se fit avec la tête remplie de souvenirs ensoleillés et dans notre mémoire, multitude d'hommes et de femmes de votre pays si accueillant. Lundi 21 Décembre 2009
Lu 568 fois
Nouveau commentaire :
A voir dans la même rubrique :
|
Inscrivez votre adresse E-mail ci-dessous pour recevoir la newsletter
Lire ou relire
Galerie Photo-cliquez sur la photo pour ouvrir l'album
|

Accueil
ACTUALITÉ
Les Saint-Laurent de France





Saint-Laurent-d'Oingt se pare d'Or
















